5 conseils pour apprendre l’Anglais rapidement en 2020
Après de multitudes tentatives infructueuses à l’école, ce n’est que plus tard à la suite de séjours en Angleterre que j’ai découvert les secrets et hacks pour apprendre réellement l’Anglais et cela rapidement. A l’école tu réussiras à « utiliser » l’anglais mais certainement pas à parler ou comprendre l’anglais. Pour booster ton apprentissage je te propose 5 hacks qui m’ont fait parler anglais couramment en 3 mois seulement.
1) Ecoutez – Films, Séries, Livres, Podcast, Vidéos…
Quoi de tel que d’apprendre l’anglais en s’amusant ? Vous n’aurez pas l’impression de travailler, vous vous relaxerez et en plus vous progresserez plus vite !
Pour cela je vous conseille tous les sites que vous connaissez certainement mieux que moi de streaming vidéo en anglais (le meilleur étant certainement popcorntime).
Ecoutez aussi des livres audio en anglais lorsque vous faites du sport, de la marche, allez au travail ou encore avant de vous coucher. Cela doit devenir instinctif dès que vous aurez quelques minutes. Ce n’est en effet pas le temps passé en une journée qui importe mais la répétition chaque jour. Choisissez un sujet qui vous passionne sur lequel vous voulez progresser et en prime vous apprendrez l’anglais. Pour cela, la meilleure plateforme est sans aucun doute.
En cliquant sur l’offre ci-dessous, votre premier livre est gratuit alors profitez-en !
Plutôt que de perdre votre temps sur Youtube, associez l’utilise à l’agréable : détendez vous en écoutant des yotuubeurs anglais. Voyage, cuisine, jeux-vidéos,… les meilleurs youttubeurs sont souvent d’ailleurs anglais et la qualité des vidéos est bien plus professionnelle.
2) Lisez !
Après avoir progressé sur la compréhension orale, voilà que vient la compréhension écrite. Pour cela, lisez et toujours sur des thèmes qui vous passionne. Que ce soit le développement personel, le voyage, le yoga, le sport,… les livres sont souvent beaucoup moins cher dans leur version originale et cela vous permettra en plus de progresser en anglais et d’avoir accès à un éventail de livre beaucoup plus important. Pour cela, rien de mieux que Kindle : cela vous permet de lire des livres sur votre smartphone dès que vous avez quelques minutes.
En cliquant sur l’offre ci-dessous, votre premier livre est gratuit alors profitez-en !
3) Fixez-vous un objectif : TOEIC, TOEFL, IELTS… et entrainez-vous !
Ces principaux tests vous permettront de vous fixer un objectif concret et quantifiable ainsi que de mesurer votre progression. En plus de cela, ils vous seront demandez dans de nombreuses entreprises ainsi que pour beaucoup d’universités. Obtenir une bonne note dans ces tests est aussi un plus sur le CV. En vous inscrivant à une date donnée cela vous poussera à travailler et vous progresserez en apprenant beaucoup de vocabulaire propre au monde du travail qu’on ne voit pas forcément dans les vidéos Youtube ou dans les livres d’Harry Potter.
4) Parlez
N’hésitez pas dès que l’occasion se présente de tester vos nouveaux « skills » en anglais. Parler est la seule façon de progresser en expression orale et pour cela il n’y a pas de secret. Recitez en anglais ou apprenez des musiques en anglais. Pourquoi pas faire des vidéos Youtube en anglais ? Ou bien encore d’écrire des articles sur votre blog en anglais ? Cela vous permettra de gagner de l’argent et en plus de progresser en anglais alors qu’attendez-vous ? L’anglais vous permet de toucher un public beaucoup plus large et donc de générer des revenus plus conséquents.
5) Utilisez les applications mobiles
Profitez des nouvelles technologies pour progresser en anglais. Pour cela, Duolingo et Mosalingua sont selon moi les meilleurs apps. Vous progresserez en anglais tout en jouant et cela est tout à fait dans le thème de l’article !
Bon Apprentissage ! Plein de courage